Bouillon de légumes

Toutes les cuisines du monde utilisent l’eau comme vecteur de goût et pour cuisiner. A travers les traditions et cultures, on note que les fonds ou les bouillons apparaissent partout comme plat réconfortant mais aussi comme base.

Nous avons cherché à potentialiser votre cuisine en proposant un bouillon qui se marie avec tout type de préparation. Ainsi, on y retrouve de délicieux légumes, du sel et un peu de sauce soja pour lier les goûts entre eux. Une fois adopté, votre cuisine ne sera plus jamais pareil.

Comment l’utiliser ?

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez commencer par faire un bouillon de base ou ce qu’on appelle parfois un fond. Pour 1L d’eau nous vous recommandons 2 cuillères à soupe. Vous pouvez blanchir vos légumes directement dans ce liquide et le réutiliser le lendemain comme base pour un délicieux ramen ou encore pour réaliser une soupe. Ce bouillon peut aussi être votre base pour vos céréales, légumineuses, risottos etc…

Si vous goûtez un plat et que vous trouvez qu’il manque de saveurs, ajoutez peu à peu du bouillon au sein de la préparation. Vous sentirez les goûts se développer et gagner en profondeur.

Enfin, si vous souhaitez le combo gagnant, lorsque vous ajoutez du bouillon dans vos plats, pensez à ajouter un pointe de cuillère de miso. Imperceptiblement, vous remarquerez que d’un simple concert de saveurs, vos préparations deviendront une véritable symphonie.

Précédent
Précédent

Moutarde à la betterave fumée

Suivant
Suivant

Shoyu aux pleurotes